4 classes plantent des arbres à Dr Ayme !

Les classes de l’école primaire ont décidé de planter des arbres !

Jeudi matin 2 classes de CM2 et CE1 le matin et 2 classes l’après-midi sont venues en groupe pour planter 4 arbres dans des grandes jardinières en bois, dans la cour du bâtiment O de Dr Ayme. Quel enthousiasme !! Voilà une belle équipe de planteurs décidés et organisés !

On porte les énormes pallox à 8 dans une belle coordination, on rempli les pallox de terre, de compost, de broyat, on plante les arbres, en équipe, entre petits et grands dans un jeu de relais et de solidarité.

C’était super ! tout simplement !

Petit clin d’oeil sur cette réunion de décision en début de séance, ou 40 enfants ont très bien réussi à prendre les décisions COLLECTIVEMENT du choix de l’endroit où installer les arbres et des espèces à planter dans le calme et le respect de la parole de l’autre. Qui ose encore dire que la démocratie, la vraie, est impossible ? La coopération est belle à voir avec ces enfants. Faisons leur confiance !

La semaine d’après, Au Maquis est venu en classe pour parler de l’importance de planter des arbres pour les services qu’ils nous apportent : dépollution du CO2, apport d’oxygène, hygrométrie, réserve de biodiversité, bois de construction, de chauffage… beauté, repos et on en passe ! Les élèves avaient déjà très bien compris ! L’avenir est dans vos mains !

Merci à tous pour vos efforts ! Merci d’avoir planté 4 beaux arbres dans votre quartier !

A tout le monde maintenant d’en prendre soin et de les arroser…

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *