A la Tour d’Aigues : jeunes + personnes âgées + centre social = jardin du bonheur !

En octobre, le Parc du Luberon nous a contacté  pour accompagner un projet de jardin avec une classe de 3ème de la MFR de la Tour d’Aigues. Ca sonnait bien et les jardins ont aime bien. Alors on a dit Banco !
L’idée est de créer un jardin dans la maison de retraite par les élèves de la classe et les enfants du centre social. Le résultat : un jardin pour tous, de 7 à plus de 99 ans !
Avec Fanny, nous intervenons pour accompagner la classe sur un plan technique (réaliser un design collectif, respecter la vie du sol et la biodiversité, faire le calendrier d’aménagement du jardin…) mais aussi pour faire le lien avec la maison de retraite (résidents, salariés).

Sur le lien avec la maison de retraite, mission accomplie ! Jeudi dernier a eu lieu la première rencontre entre les résidents et les jeunes de 3ème. Au rendez-vous, un peu de stress, de l’appréhension, des jus de fruits et des gâteaux maisons et surtout des sourires, des rires, du partage, des histoires …
17h sonne, les jeunes sont toujours là, avec les résidents. Les portables sont oubliés, les élèves affichent un grand sourire. C’est finalement, Béatrice, la prof, qui sonne le rassemblement bien après la fin habituelle du cours !…
Les jeunes et les anciens sont enchantés ! Prochain rendez-vous le 26 mars ! Résidents et élèves sont partants. Nous aussi !

Pour faire du lien, faites des jardins !
A+ Cat

Une réflexion au sujet de « A la Tour d’Aigues : jeunes + personnes âgées + centre social = jardin du bonheur ! »

  1. Ping : La classe de 3ème de la MFR La Tour d’Aigues mobilisée pour un jardin du bonheur à la Maison de retraite ! | Le blog des Maisons familiales rurales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *