Au maquis participe à la création d’outils pédagogiques sur la Transition

Dans le cadre des Ateliers de la Transition, AERE a fait appel à des associations du territoire pour produire des outils pédagogiques sur la transition énergétique : deux ateliers pour le grand public et un pour les jeunes.

Avec les collègues des CPIE et Christophe des Ateliers de la Transition, nous avons travaillé en coopération pour réaliser ces outils. Après une première réflexion ensemble, nous avons décidé de nous fractionner en deux groupes de travail. Le premier avec les 2 CPIE qui ont travaillé sur un atelier grand public et AERE et Au Maquis qui ont conçu un jeu pour les jeunes.

Nous avons donc crée ensemble un véritable jeu coopératif sur la transition.Après avoir fait travailler nos cerveaux pour créer les 40 cartes sur les thématiques autour de la transition, nous avons mis en scène le jeu dans un scénario pour limiter le réchauffement climatique de la planète avec des cartes éducatives et amusantes.

Le jeu en est à sa phase de conception graphique… on pourra bientôt jouer !!

Un travail très intéressant, merci à tous pour vos collaborations. Si vous voulez voir le jeu, il sera bientôt disponible sur le lien suivant : http://ateliersdelatransition.fr

Et n’hésitez pas à participer sur vos territoires aux ateliers de la Transition qui permettent de véritables échanges entre habitants pour inventer ensemble d’autres modes de vie soutenables.

A+
Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *