Ca plante à Dr Ayme !!

C’est pas parce que c’est l’hiver qu’on va se reposer ! A Dr Ayme, dans le Sud du quartier, les habitants retroussent leurs manches et préparent les espaces de jardin pour le printemps : après la plantation des 6 arbres en grandes jardinières, la construction d’un nichoir à oiseaux, voilà les adultes et les enfants qui préparent le sol devant les entrées d’immeuble pour les futures plantations…

Nettoyage, défrichage, puis on passe la fameuse grelinette pour aérer le sol sans le labourer. Ensuite, on met une belle couche de compost pour enrichir la terre et du broyat (petit bouts de bois) pour recouvrir le sol. C’est ainsi qu’on favorise la vie du sol, les fameuses petites bêtes du sol vont pouvoir s’installer au chaud, sous le broyat et commencer le processus de la vie qui est la base de tout !

On avance d’entrée d’immeuble en entrées d’immeuble… pas à pas. Tout le monde met la main à la terre, ça fait plaisir à voir ! Bientôt on recouvrira la quartier entier !!

En attendant, RDV le 11 février, puis le 25… les mercredis, tous les 15 jours, on est là et on jardine ! BRAVO A TOUS !!

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *