Calendrier du jardin

Salut les jardiniers,

On est en hiver, il fait pas si froid que ça mais cette année il pleut beaucoup! Ce qui ne nous permet pas de beaucoup travailler au jardin…

En hiver il y a moins de travail dans les parcelles puisque nous plantons peu de choses, mais c’est le bon moment pour se préparer au printemps en nettoyant ses outils, passant ses commandes de graines, se rappeler des zones de plantation de l’année passée pour assurer les rotations, nettoyer sa parcelle… Et aussi pour apporter du compost! Car le sol en a besoin et c’est la bonne période pour l’intégrer.

Et puis nous pouvons aussi prendre ce temps pour préparer et construire des abris et des refuges pour les animaux, insectes, oiseaux… qui nous seront d’une grande aide dans les mois à venir!

Alors pour vous permettre d’avoir une vue globale des actions à réaliser dans nos parcelles nous vous avons préparé un calendrier par saison. En voila la première partie pour l’hiver, on affichera au jardin le calendrier complet.

Et puis pour parler plantation il y a quand même les fèves, l’ail ou les pois que l’on peux semer en pleine terre tout l’hiver. Et dés le mois de Mars venu nous pourrons commencer à semer épinards, salades, oignons…

A vos bêches, prêt…

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *