Démontage des yourtes du terrain

DSCN03664 ans et demi !

4 ans et demi qu ‘elles étaient installées sous ces magnifiques noyers et pruniers sauvages ! 4 ans et demi qu’elles ont protégées Ambroise et sa famille, protégées nos débuts de paysannerie, nos soirées, nos rires, protégées nos réunions créatives !
4 ans et demi qu’elles ont accumulé des tonnes de tomates, aubergines, poivrons, qu’elles ont senti les odeurs d’huiles pimentées et de tabasco, de choucroute et autres lactofermentation !
4 ans et demi qu’elles ont abritées les nuits des amis qui aimaient entendre la chouette pour dormir !
4 ans et demi qu’elles ont protégés tous ces habitants des bourrasques du Mistral !
4 ans et demi qu’elles ont entendu des musiciens les réjouir de sons nouveaux !

Hé voilà, depuis trois jours nous démontons les yourtes qui nous servent de local associatif depuis maintenant un peu plus d’un an et demi. Il s’en est passé des choses ici et merci à elles de nous avoir hébergés !! On est tous émus mais il y a une bonne équipe de sympathisants du Maquis et le Kompa sonne ces dernières notes depuis la grande fête de la semaine dernière.
Martial a trouvé une superbe idée pour stocker les yourtes sur des châssis de caravanes, c’est pour cela qu’au bout du champ on entend ses coups de marteau qui démonte les structures de la vieille caravane qui trainait dans le champ d’à côté. Hop, on les charge, tout s’est bien passé encore un chantier bien organisé !
Maintenant il faut nettoyer et ramasser ce qui traine encore, tuyau, bocaux, bâches plastiques… et on se dépèche car le jour tombe et depuis que les panneaux solaires ont été démontés il n’y a plus de lumière ici !

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *