Des bonnes nouvelles !

La première…

Samedi matin, je me suis rendu chez Jean-Luc Daneyrolles du Potager d’un Curieux ici, dans la jolie campagne de Saignon (84). Ce semencier de renom, qui se bat avec énergie pour la graine libre, les semences paysannes fertiles et de qualité, la souveraineté alimentaire à porter de main, nous a généreusement fait un don de semences paysannes d’une trentaine d’espèces allant de la tomate aux salades. Dans l’objectif du développement des potagers de biodiversités, ces petites graines vont faire l’objet d’une expérimentation portant  sur l’adaptation d’espèces potagères rustiques sur les jardins que nous allons côtoyer, mais aussi de monnaie d’échange car le troc de graines, c’est une nécessité et surtout c’est l’avenir ! Nous ne manquerons pas de donner à Jean-Luc quelques nouvelles de ses petites semences ! 

Et la deuxième….

Nous avions il y a quelques semaines monté un dossier Idées’jeunes auprès du Conseil Général des Bouches du Rhône, dans l’espoir d’obtenir une bourse et de concrétiser le projet sur le territoire.

Et bien après plusieurs soirées de rédactions, de montage de projet et une petite soutenance de présentation. Nous sommes heureux de vous dire que notre projet vient d’être retenu, et qu’une bourse de financement nous est octroyée. Nous allons donc avec cet argent pouvoir créer une superbe expo photo…Aurore va faire chauffer l’appareil ! Nous réaliserons différentes restitutions de notre projet (conférences, expos, échanges…) où nous vous convierons… Cette bourse va nous permettre de mener à bien notre projet jusqu’au bout et avec qualité. Nous devons donc remercier le Service Jeunesse et Sport du Conseil Général des Bouches du Rhône, pour la validation de notre projet « 13 Initiatives Jeunes », et surtout toutes les personnes qui nous ont accompagnés dans sa construction.

Le départ est proche et l’article qui suivra sera en direct live d’Abomey Calavi…où je vous présenterais mes compagnons de mission ! 

Marc

 

Une réflexion au sujet de « Des bonnes nouvelles ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *