La rentrée des jardiniers

Ah l’été au jardin partagé de Merindol!

Il y fait calme, on entend l’eau des canaux couler, les poules picorer et surtout on voit nos légumes beaux et plein de couleurs et … enfin on peut en manger! On a bien fait de construire ces tables de pique nique, elles sont parfaites!

Nous sommes donc tous rentré-es, et rien de mieux qu’une réunion pour se retrouver autour d’un apéro bien convivial où tout le monde ramène comme d’hab’ une spécialité délicieuse. Ah comme c’est bon! On s’est encore régalé et on a bien rigolé non?

Et dans cette bonne humeur généralisé on a pu se réunir pour discuter du poulailler collectif, où gambadent 16 magnifiques poules. Belle réussite collective ce poulailler, puisque trois mois après son ouverture les poules se sont bien remplumées et elles nous donnent de beaux œufs au cours d’une chasse à l’œuf quotidienne. Nous avons recalculés la taille de nos rations (nos œufs nous font faire des économies), amélioré les techniques de nettoyage et surtout accueillis deux nouveau « éleveurs »… et donc de nouveaux enfants qui se font déjà un plaisir de dialoguer avec les poules!

Ensuite la réunion du jardin (hé oui certains jardinier n’ont pas de poules), placée sous le signe de la convivialité, a permis de relancer quelques idées fortes :

* nous accueillons de nouveaux jardiniers rencontrés lors de la journée des association de Merindol, durant laquelle le jardin a tenu un stand malgré un soleil de plomb. Merci aux animateurs du stand !

* nous allons semer du blé dur sur la parcelle collective (pour nourrir nos poules et peut être faire de la semoule pour les pâtes)

* un chantier collectif pour protéger les parcelles vides va être fait à l’automne

* nous allons aussi décorer le jardin pour le rendre encore plus accueillant

Et surtout… les repas partagés vont être plus réguliers avec le lancement d’une équipe d’ambianceur de haut niveau! Le prochain repas aura lieu en octobre sur le thème des champignons!

A l’heure où j’écris ces lignes j’apprends qu’une nouvelle poule vient d’être adoptée, nous souhaitons que du bonheur à Guilaine qui va aussi prendre une parcelle de jardin. Il en reste encore…

Bonne journée!

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *