Des nouvelles des ambassadeurs du compost

Ce samedi un groupe d’ambassadeurs du compost s’est rencontré chez Mireille Sicard à Cavaillon. C’était l’occasion pour tous d’aborder les questions techniques du compost car Mireille composte depuis maintenant 50 ans, et nous a présenté toutes les techniques différentes qu’elle utilisent.

On a donc vu la manière dont elle dépose en paillage dans ces plantations ses résidus de cuisine, comment elle composte en tas ses coupes de jardins et ses déchets verts, les composteurs fermés qu’elle utilise (ceux que la communauté de communes propose actuellement sont quand même mieux qu’il y a quelques années!)… et même un modèle de composteur cylindrique tournant qui permet de faire du compost en quelques semaines.

Durant toute cette matinée nous avons donc pu aborder et poser toutes les questions que nous avions sur le compostage, le rapport carbone azote ou les « bébètes » des composteurs. Merci Mireille pour cette belle visite, ca donne des envies de jardiner!

Notre prochaine rencontre aura lieu en Janvier, n’hésitez pas à nous rejoindre et à en parler autour de vous. Bonne fin d’année à touts les fans de compost.

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *