Du compost au Ratacans

A la suite de la pleine réussite de l’opération de compostage collectif dans la résidence des Arcoules (à Cavaillon), nous allons essayer d’installer deux nouveaux composteurs collectifs dans d’autres résidences.

Pour le moment le travail a bien commencé dans la rue Chantegrive (au coeur du quartier des Ratacans à Cavaillon), avec deux sessions de porte à porte qui nous a permit de mieux identifier les besoins et les envies des habitants. Nous avons vu aujourd’hui 70% des habitations de la rue et jusque là tous les habitants sont favorable à une telle initiative (même si certains d’entre eux n’y participerons pas). Lors de notre dernière enquête nous avons donc pu déterminer un lieu d’installation qui semble convenir à tout le monde, qui est accessible. Dans un petit écrin de verdure au coeur du quartier ils seront beaux ces composteurs!

Une prochaine réunion de rencontre des habitants intéressés permettra au groupe de se decouvrir autour d’un moment convivial, de réfléchir à une charte d’utilisation, à déterminer un groupe de 3 référents et de valider le choix de l’emplacement. Et nous prévoyons une installation dans le mois de Février!

Une autre résidence géré par le groupe Erilia, Jean Giono, semble intéressée pour que nous venions interroger les habitants dans cette perspective.

L’année compostage démarre sur les chapeaux de roues à Cavaillon!

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *