Installation des jardinières aux Arcoules. Act 1 : la peinture

Les palox sont arrivés et le rendez-vous pour notre premier chantier rassemble du monde. Une vingtaine de grands et de moins grands sont là. Chacun à ramener du matériel : pinceau, seaux… Le traitement du bois est fait de manière écologique. C’est un mélange d’essence de térébenthine et d’huile de lin. En 1 heure, l’armée de jardinier(e)s a terminé le chantier !

Pendant ce temps, les jeunes se sont réunis pour faire le choix de leurs plantations. Des aromates, des fruits, des légumes… ça va être serré dans les jardinières mais ça fait plaisir de voir tant d’enthousiasme ! Tomates, courgettes, melons, menthe, basilic, navet, fraises, poires, framboises, pommes, figues, pommes de terre, basilic, pastèque… La liste est faite.

SDC10435Mais pour l’heure, il s’agit de décorer les palox. L’atelier de pochoirs se met en place. Que de dessins ! Les adultes aident les jeunes à découper et peindre les pochoirs. Une belle coopération entre jeunes et adultes durant cette après-midi. Et un très beau résultat. Les palox des jeunes sont peints. Ceux des grands sont traités.

A bientôt pour le chantier remplissage de terre !

Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *