Premier porte à porte à Encagnane

DSC09955 - CopieDepuis quelques semaines nous venons de commencer une aventure qui s’augure être belle et en pleine ville à Aix-en-provence dans le quartier d’Encagnane !
Grace à Marc nous avons rencontré le centre social « la Provence » et le bailleur social « Famille et Provence » qui veulent dans le cadre du projet d’animation de l’année 2013 « Encagnane quartier d’arts » débuter un jardin partagé au pied de l’immeuble « Lou grillet ».
Après plusieurs réunions avec eux nous avons choisi de commencer ce projet en allant à la rencontre des habitants du quartier en faisant du porte à porte. Nous voilà en équipe de deux à toquer à chaque porte des immeubles entourant la parcelle du futur jardin.
On en dit des « « bonjours » et des « la parcelle en-bas, vous y aller souvent? » et des « les enfants y jouent ils? »… Pour le moment nous avons identifier 7 à 8 familles qui sembleraient motivés pour aller plus loin et venir participer aux ateliers citoyens et repas partagés que l’on va commencer à mettre en place en janvier.

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *