Repas partagé à Encagnane

DSC00008 - CopiePassée la fête de quartier du 12 octobre, il est temps pour nous les jardiniers de faire une fête entre nous pour nous féliciter. Nous proposons un de ces bons repas partagés qu’on sait se mitonner au jardin. Du côté des plantations tout va bien, les choux et les blettes sont magnifiques !
On a donc tous rendez-vous à 11h pour commencer à installer la table et jouer tous ensemble, il fait super beau et tous les enfants sont déjà là (comme d’hab) quand on arrive.

Fanny propose aux enfants un atelier cuisine : fabrication de pâtes fraîches ! Génial de mettre ses mains dans la farine avec les bon œufs de la Ferme !

Nous jouons ensemble au jeu de l’oie géant du jardin et au quizz de la biodiversité en attendant les parents qui arrivent… Hum ca sent trop bon !! Madame Gomri a préparé la Ciorba, Yvette des gâteaux, Nadja un tajine, et puis les gâteaux, les soupes, les salades… sincèrement on s’est régalé ! Le repas a rassemblé environ 50 personnes ! Bravo à toutes et tous !DSC09922 - Copie

Quel bonheur de se retrouver pour déjeuner ensemble et refaire le monde ! C’est un des rôles essentiels de ce jardin ! Après le repas, les enfants lancent un concours de Masterchef avec les pommes de la ferme : que de créativité dans l’assiette !!… En plus d’un beau jardin nous avons maintenant une table gastronomique de premier ordre à Encagnane !

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *