Un projet d’échanges sur l’agroécologie au Bénin

benin1La question de la souveraineté alimentaire est centrale dans le projet d’Au Maquis… souveraineté alimentaire en France, au Bénin, à Cuba, en Corée : cette question est au centre des problématiques de pauvreté dans le monde, de malnutrition, de dépendances, de guerres, de violences… Comment travailler dans le sens de la souveraineté alimentaire de tous les pays du monde ? En commençant ici et maintenant : en plantant des légumes, en achetant localement, en boycottant, mais aussi en échangeant avec les autres peuples du monde, en partageant cet objectif et en se nourrissant des expériences de chacun.

2014 est l’année de l’agriculture familiale.

L’association AFRIQUE EN VIE propose un projet d’échanges avec le Bénin sur les jardins familiaux et l’agriculture urbaine et plus largement l’agroécologie. (http://www.afrique-en-vie.com/). C’est Marc, spécial bénévole d’Au Maquis, qui saisit cette belle chance d’aller à la rencontre de jardiniers et paysans du Bénin pour faire des échanges de pratiques, donner un coup de main à de jeunes agriculteurs et surtout vivre une expérience humaine exceptionnelle dans la fraternité.

A suivre les aventures de Marco au Bénin sur ce blog… Il va enfin aller à la rencontre des Maquis, des vrais, ceux qui nous ont inspirés pour créer l’association ! C’est lui qui pilotera cette page. Et nous, on est heureux de vivre cette expérience par procuration.

Fanny

 

Une réflexion au sujet de « Un projet d’échanges sur l’agroécologie au Bénin »

  1. elo

    Salut kemar, petit message laissé depuis la coloc des alpines. Peux-tu me ramener de la semence de kiwano : concombre cornu d’afrique, c’est pour ma parcelle pour mérindol.
    un petit mot sympa :éclate toi bien , profite bien et reivens avce plein de trucs à raconter.

    des grosses bises

    élodie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *