2eme chantier au Maquis, avril 2012

                    60 ans d'Odile - Mérindol 003  Après la réussite du premier chantier de mars au maquis, on s’est dit qu’on pouvait remettre ça !! Et on n’allait pas manquer une occasion de faire la fête quand même ! Un petit appel aux copains et copines et une trentaine répondent présents. Ils viennent même de la capitale !


Cette fois le programme est plus varié, les gros travaux sont finis, on passe à l’aménagement ! ça veut pas dire qu’il n’y a rien à faire : préparation des serres et plantations ; réparation de la porte de la serre (initiation à la soudure), réparation du poulailler : bâcher leur maison et refaire la clôture ; fabrication du bar de l’association … Et toutes ces choses qui se font grâce à l’envie et l’énergie de chacun : un tape-cul pour les poules, des toilettes sèches remises à neuf, l’aménagement du jardinet du Maquis, les premières buttes du Maquis, la naissance d’un rocket stove géant…

Le tout entrecoupé de bon repas, de musique, d’un petit concert d’Elo et de superbes rencontres entre toutes ces personnes qui se retrouvent  à s’aider pour porter des bottes de paille, à partager une visseuse ou autour d’un fer à souder…
Une petite chose me questionne beaucoup durant ce week-end. Beaucoup repartent en nous disant merci alors que c’est à nous de remercier pour l’aide et les missions accomplies. Merci, merci, merci tout le monde.
Encore un beau week-end plein de souvenirs et qui me donne la pêche pour le prochain mois en cas de coup dur. A quand le prochain ?

Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *