AFEV : week-end d’intégration

Après plusieurs formations chez eux à Marseille, l’équipe de l’AFEV décide de venir vivre son week-end d’intégration au Maquis. Ils vont tenter l’autonomie pendant 48h.
Ils arrivent par le train, un matin. Certains feront même le chemin de la gare au Maquis à vélo. Petit café d’arrivée et l’équipe de l’AFEV leur explique le programme. Après une visite de la ferme, ils partent travailler. Nous on s’occupe de l’atelier cuisine. A la pause, ils nous aident à la découpe de légumes pour le couscous du soir. Au four solaire !! Après une journée bien remplie, ils peuvent se reposer ou découvrir le jardin.


Le repas du soir se fait à la belle étoile. Ça manque un peu de lumière mais on s’y fait. Le couscous est bien bon. Tout comme les gâteaux faits maison. Soirée cinéma, projection de La journée de la jupe. Dur de se coucher après ça !
Le lendemain, on leur propose un atelier avec des jeux sur la gouvernance et la coopération. Ça marche plutôt bien. Un petit pique-nique et c’est l’heure de se préparer à rentrer à la ville.
Les jeunes ont passé un bon week-end et ils sont contents de rentrer chez eux. Pas encore prêt pour l’aventure de l’autonomie mais des petites graines sont semées… Vont-elles germées ?

Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *