Ateliers pour la préparation des Rencontres Eco-citoyennes de Mérindol

Au Maquis a intégré depuis un an le CA de l’AME, association qui organise depuis 13 ans les fameuses Rencontres éco-citoyennes. Événement militant et festif sur l’écologie, l’autonomie, la solidarité, la paysannerie, les éco-énergies… Au Maquis a initié un groupe de réflexion sur la transition, ce mouvement international qui voit dans la crise du pétrole une formidable opportunité pour construire une société différente, basée sur la relocalisation de l’économie, la sobriété énergétique, la solidarité internationale et l’innovation sociale.

La transition à Mérindol, ça donne quoi ?

Des initiatives qui vont dans ce sens existent déjà sur notre territoire. Au Maquis souhaite les mettre au cœur des prochaines Rencontres éco-citoyennes pour éveiller la curiosité des habitants et les inviter à contribuer à cet élan.

Le village de la transition sur la place publique

Notre collectif a imaginé un village de la transition composé d’une 40aine d’initiatives locales et pertinentes, animées dans 8 rues thématiques : rue de la santé, rue du transport, rue de l’énergie, rue de l’alimentation, rue de la paysannerie, rue de la seconde vie, rue de l’éducation. Pour la mise en place de ce village, l’association Au Maquis et ses amis vous invitent à venir participer aux ateliers de préparation des Rencontres, qui se dérouleront du 1er au 15 septembre 2012 au Maquis, à Mérindol.

Au programme : ateliers tissus animés par Monique et Françoise, atelier structures en cannes de Provence avec Eric et Jojo, atelier paille avec Eric, atelier organisation avec Fanny et Cat et bien plus encore…

A bientôt, donc !

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *