Journée de la solidarité à la Seyne sur Mer.

Notre co-présidente Odile Balizet est aussi très investie avec Daniel pour la solidarité internationale et la convivialité à La Seye-sur-Mer. Avec leur association ils lancent un beau programme pour la première Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) à la Seyne.

porteurs de paroles

Au Maquis, dont l’objet est fondé sur la justice sociale internationale est bien sûr solidaire de l’événement et se rend à La Seyne pour appuyer l’AMIVEC. On démarre avec un porteur de paroles sur le marché de la Seyne autour de la question : la fin dans le monde est-elle une fatalité ?

Les gens passent avec leurs cadis de légumes, le pain sous le bras… Beaucoup s’arrêtent et entament la discussion. Vaste question ? Que répondre ? Quoi faire ?
En tout cas, ça discute. Et c’est déjà là une première étape. Prendre conscience !

L’après-midi, on prépare l’apéro paysan qui clôturera la semaine de la solidarité internationale. Car au maquis on fait le choix de la souveraineté alimentaire pour les pays du Sud… et ça commence par assurer notre alimentation ici, non ?  On a pas mal de bocaux de nos copains les BOUCAU, des légumes du jardin, des jus de fruits du voisin, du vin du coin… Tout pour se régaler. On propose aux participants une petite animation sur la langue de bois pour se mettre l’eau à la bouche. Et ça marche. Les participants sont conquis. Très sympathique journée. On est content d’avoir collaboré à une journée avec notre co-présidente.

photo laseyne 2012

Cat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *