La fête du quartier la Rouguière à Marseille

rougIl est beau ce quartier au cœur des montagnes, à la sortie de Marseille, vers Aubagne !
Et ce we il est en fête pour rassembler les habitants, faire la fête ensemble, créer du lien et renforcer la solidarité entre voisins, mais aussi pour imaginer des projets de développement grâce à la mobilisation du centre social du quartier.
https://www.facebook.com/quartierslibresmarseille

Cette belle fête a rassemblé beaucoup de monde, familles, jeunes, papy/mamies… il y avait un programme d’enfer : atelier sur la mémoire, concerts, ateliers de jardinage, dessins, créations plastiques, cuisine, cabaret, grands jeux…

Au maquis a modestement contribué à la fête avec ses toilettes sèches et ses idées en cuisine.
Bravo à tous les enfants et adultes qui se sont précipité sur les légumes pour faire à manger pour tous. Incroyable de voir une telle motivation ! Il y a eu bien 60 petits et grands pour faire des salades alléchantes.
roug2Carottes, choux, courgettes, concombres, tomates, ananas, endives… « Madame, madame, qu’est-ce qu’on peut couper encore ?? » Y’a de l’espoir quand on voit les petits nous dire combien ils aiment faire la cuisine et manger des bon légumes ! Allez Allez La Rouguière !! Les petites graines semées depuis des années par le centre social, entre autres, sont en train de pousser dans la tête des enfants ! Utopies et persévérance bienvenues !

Fanny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *