Lancement du jardin partagé de Mérindol

petit semisVoilà déjà plusieurs matinées qu’à la sortie de l’école ou sur le marché on en parlait… Un jardin partagé est en train d’éclore et de se planter à Mérindol ! Avant tout, un GRAND MERCI à Eric Miquel, l’agriculteur du village qui nous prête gratuitement sa terre pour nous permettre de lancer ce jardin !! Merci à toi, ce terrain est un vrai paradis !

Voilà un nouveau jardin pour partager où, tous, nous pouvons nous initier au jardinage, apprendre et s’amuser ! Les  belles parcelles de 20m² commencent à être semées de topinambours, tomates et blettes… On attend tous avec impatience les repas partagés que l’on fera pour déguster nos belles et fructueuses récoltes, car il va y en avoir !
En attendant on va profiter des Rencontres Eco-citoyennes pour faire des ateliers de fabrication d’épouvantails… il ne s’agirait pas de faire pousser tous ces légumes pour qu’ils soient mangés.
Il y a encore de la place et en plus des parcelles individuelles il y a aussi un espace de repos, un espace de production collective (où nous allons planter courges et pomme de terre pour cette première année), un espace pour l’école. N’hésitez pas à nous rejoindre l’ambiance y est super convivial !

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *