Les rencontres du réseau Grappe

grappeLe week-end dernier, avec Fanny, nous sommes allés à l’autre bout de la France dans le Lot (à côté de Moncuq) pour assister aux rencontres du réseau Grappe car le thème très intéressant est au coeur de notre travail!
En effet, il s’agissait à l’occasion de ces trois jours, d’échanger et de produire des animations sur l’agriculture familiale dans le monde (thème choisi pour l’ONU en cette année). Nous y avons rencontré beaucoup de monde, beaucoup de jeunes passionnés et passionnant et dont l’engagement nous a impressionnés ! Ca fait vraiment plaisir à voir une telle énergie.
flyer-fais-ta-fermeNous étions d’ailleurs chaleureusement accueillis dans une ferme où Perinne, productrice de fromage de chèvre, nous a fait découvrir son métier, les relations avec ses voisins, ses difficultés et ses belles réussites que nos papilles ont adoré.
Nous sommes repartis remplis de nouvelles idées, et avec des paysages plein les yeux… c’est vraiment très joli ce p’tit coin de France.

logo startNous en avons aussi profiter pour discuter avec le réseau Starting block avec lequel nous participons depuis de nombreuses années déjà à des formations sur les outils d’animation à la solidarité internationale et locale. Le réseau en difficulté financière veut se relancer en s’appuyant sur les nombreuses associations membres, et nous a exposé les pistes de réflexions auxquelles nous avons pu réagir et leur faire part de notre envie de les aider.

Longue vie aux réseaux citoyens ! E surtout à cette jeunesse pleine d’espoir et d’actions !

http://www.reseaugrappe.org/residence-educative-sur-lagriculture-familiale/

http://www.starting-block.org/

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *