Premier chantier du café !

Il est né !SDC11774

Ce we, Au Maquis a posé les premières planches du café villageois grâce à la mobilisation des habitants et la dynamique insufflée par nos archi préférés, le Collectif ETC.

Nous étions une bonne 50aine en tout ce we à défricher, à porter des planches, à réfléchir, à assembler le plancher, à construire une éolienne, à imaginer puis réaliser une roue à aube (qui, une fois fixée sur le canal du moulin produira un peu d’électricité pour le café), à papoter, à peindre, à faire la cuisine et projeter de futurs projets pour cet espace de liens et d’activités.

Résultat ? Une terrasse de 30m² magnifique, tout en bois de récup’, qui surplombe le jardin sur ses pilotis, une structure d’éolienne qui attire l’œil et peut-être les vents, une roue à aube pour bientôt créer de l’énergie, 4 panneaux de signalisation peints aux couleurs du café et fixés, la construction d’un bar et d’un mini banc-cheval… et surtout des sourires, des temps d’apprentissage, du partage, des liens qui se tissent et des idées plein la tête !

Le samedi aprèm’, la réunion participative sur la construction des futures structures du café : escalier, guinguette… a permis aux architectes de prendre en compte les envies des habitants.

Un grand bravo à tous les participants ! Voilà de quoi on est capable quand on fait les choses ensemble. Et ça ne fait que commencer !!

Prenez le RDV pour le prochain chantier e construction de l’escalier et de la guinguette du café villageois : la semaine du 1er au 6 juin de 10h à 20h, on aura besoin de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *