Premières idées à Docteur Ayme

A Cavaillon dans les allées de Dr Ayme, il se passe beaucoup de choses…

Dans le cadre de grands travaux de rénovation, un espace convivial et intergénérationnel va s’implanter. On y trouve déjà un terrain multisport pour les jeunes et très bientôt… un espace à barbecue!!! Génial, non?

Autour de cet espace de convivialité il nous a été proposé d’accompagner les habitants à la mise en place d’espaces à aromatiques pour agrémenter toutes les grillades! J’en ai déjà l’eau à la bouche!! Et les travaux récents autour de cet espace donne même d’autres idées de végétalisation, dont nous reparlerons plus tard…

Ce mercredi après-midi, nous avons passé l’après midi avec une douzaine de famille qui ont bravé le vent violent pour venir participer à l’ébauche des plans de LEUR « espace intergé ». Nous avons imaginé avec l’architecte comment mettre le barbecue, quelle forme, les bancs, les tables… Et bien sûr nous avons discuter ensemble de plantes aromatiques, de bacs de plantation, de fleurs et même d’arbres. Il semblerait que nous allons bientôt trouver à Dr Ayme de belles plantes dont les odeurs nous rappellerons la proche garrigue.

Eric

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *