Rencontres Eco-citoyennes de Mérindol 15 et 16 septembre 2012

IMG_8989Ca y est, les voilà ! Une belle fête sur les thèmes de l’habitat autrement et la transition avec des dizaines de stands d’information et de pratique, des conférences et tables rondes, des animations festives, des espaces d’échanges et de convivialité…

Au Maquis a organisé cette année un village de la transition au cœur des Rencontres.

Ce village de la transition sera ouvert sur la Place centrale de Mérindol, invitant les passants à découvrir les multiples initiatives innovantes de notre territoire en transition. Une trentaine d’acteurs, qui, chacun dans leur domaine, font vivre autrement leurs villages ou quartiers au quotidien. De l’utopie à la réalité, bienvenu dans votre village !

Passez par la rue de l’alimentation à la rue de la seconde vie, prenez à gauche rue des énergies, puis tout droit, par la rue des échanges. Enfin, Allez à gauche pour la rue de l »éducation et de la culture et finissez par une pause réconfortante dans la rue de la santé…

Au centre du village de la transition, sous une tente berbère, un espace d’échanges et de discussions sera animé par de nombreux intervenants.

Sites des groupes en transition : www.villesentransition.net
Salon : salontransition.wordpress.com
Aix : www.paysdaix.transitionfrance.fr
Cadenet : isacord@orange.fr
Pertuis : camargonor@gmail.com
Mérindol : aumaquis@gmail.com
Forcalquier : estelle.bessin@free.fr

Toutes les informations sur le village de la transition, les participants, leurs contacts, dans la catégorie Kif du Maquis : Le village de la transition aux Rencontres éco-citoyennes 2012.

Fanny

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *