Premiers travaux à « ma déchetterie verte »

IMG_1390Depuis une semaine nous avons commencé un nouveau chantier à Cavaillon et dans la déchetterie verte… ah les déchetteries on adore ça Au Maquis, et en plus celle là elle est verte ! C’est une bonne initiative de la communauté de communes qui collecte les déchets végétaux des jardins pour le broyer.
Et comme il y a beaucoup de monde qui passe à cette plateforme de broyat, l’équipe environnement de la CCPLD a eu envie de mettre en place un jardin pédagogique autour du « jardiner au naturel en méditerannée » et ils nous ont demandés de le mettre en place.
Pour commencer nous avons planté une haie diversifiée afin de montrer quelles essences d’arbres et d’arbustes nous pouvons installer dans nos jardins et ainsi donner le gîte et le couvert à de nombreuses espèces d’insectes et d’animaux.
Ensuite nous allons réaliser une grande première Au Maquis … une spirale à aromatiques !! Et en plus elle fait 3m de diamètre sur 1m de haut ! Deux grosses journées de travail, a charger des pierres sèches, des graviers, du sable, du compost et de la terre. Ca ne sera pas de tout repos mais le résultat promet d’être magnifique, il nous restera plus qu’a y planter les aromatiques dés que le printemps pointera le bout de son nez. En attendant nous allons planter des alternatives au gazon qui ne nécessite que très peu d’arrosage pour montrer comme ça peut être joli, vert et écologique !

Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *